Eglise Sainte Madeleine

eglise-photovoltaique

Eglise Sainte Madeleine

Le clocher de l’église, flanqué de quatre contreforts, est une ancienne forteresse dont la construction remonte au XIIe siècle. En partie détruite pendant la guerre de Cent ans, elle est reconstruite au XVIe siècle, avant les guerres de religion et mal réparée vers 1760, lorsqu’elle a été diminuée de hauteur à la suite d’un coup de foudre.

eglise-interieur

L’église Sainte Madeleine était fermée depuis le 10 février 2009 par arrêté municipal suite à la chute d’un corbeautin (cul de lampe fixé aux poteaux de l’église). En septembre 2016 ont démarré, sous maîtrise d’ouvrage communale, les travaux de mise en sécurité : reprise de la charpente, réfection d’une partie des voutes, réparation et fixation des ouvrages en saillie, mise aux normes du réseau et de l’appareillage électrique, mise aux normes du réseau gaz (avec un raccordement au gaz naturel) et remplacement des radians.

eglise-citeos

Les travaux ont eu lieu dans de bonnes conditions et en collaboration avec le Père Jo Rival qui a ainsi pu célébrer, le dimanche 25 décembre 2016, la messe de Noël en présence de paroissiens satisfaits de retrouver le chemin de leur église.