Ciné-Jarrie

Publié le 10 avril 2018, dans Agenda

les-migrants

Week-end des 28 et 29 avril, 2 projections à la salle des fêtes :
« Les migrants ne savent pas nager » et « L’Odyssée »

Samedi 28 avril à 20 h 30
« Les migrants ne savent pas nager », de Jean-Paul Mari
Ciné-débat en présence des associations SOS Méditerranée, Altéa Cabestan (CADA), Solidarité Migrants 17 et le collectif Migrants de Courçon
Echanges autour d’un pot de l’amitié
Le 20 février 2016, l’Aquarius, financé quasi-exclusivement par des dons privés, quitte le port de Marseille. Son objectif: sauver des migrants en détresse au large de la Libye. Long de 77 mètres, le patrouilleur allemand affrété par l’ONG « SOS Méditerranée » largue les amarres en fanfare et sous les applaudissements. Deux ans plus tard, le bateau orange et blanc, qui avait auparavant servi pour la surveillance de la pêche, est le seul à n’avoir jamais quitté la zone de sauvetage. Avec l’aide de personnel médical de Médecins sans Frontières, l’ambulance des mers » a contribué à sauver 27 000 vies. Une action humanitaire et citoyenne…

lodysseeDimanche 29 avril à 18 h
« L’Odyssée », de Jérôme Salle, avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou
1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Programme 1er semestre 2018

serpent-0776La librairie itinérante Le serpent d’étoiles sera présente à l’occasion de la projection de « L’Odyssée » devant la salle des fêtes de 16 h à 19 h.
Commande d’ouvrages : possibilité de commander sur place, par téléphone (06 48 73 21 82) ou par courriel (leserpentdetoiles@gmail.com) l’ouvrage de votre choix disponible sur l’ensemble du catalogue national et de venir chercher votre commande au prochain passage de la librairie dans la commune (calendrier des déplacements : www.leserpentdetoiles.fr ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/leserpentdetoiles/.
En allant à la rencontre des gens, la librairie « Le serpent d’étoiles » se veut un véritable lieu de rendez-vous, convivial et chaleureux, propice aux échanges et partages autour de la littérature et souhaite ainsi proposer aux habitants des communes visitées une alternative aux grandes surfaces commerciales et aux géants de la vente en ligne !