Festival de Musiques Actuelles

Publié le 02 mai 2017, dans Agenda

fma-afficheFestival de Musiques Actuelles

Concerts gratuits en plein air

Samedi 26 août

Place de la Mairie à partir de 20 h
Buvette et restauration rapide sur place

Le Festival de Musiques Actuelles vous donne rendez-vous samedi 26 août, place de la Mairie. Pour cette 14e édition, la Commune de La Jarrie propose une affiche de haut niveau : Michael JONES, ARCADIAN et David BAN.

michael-jonesMichael JONES demeure indémodable. Le guitariste gallois, que la France a découvert lorsqu’il formait tandem avec Goldman pour nous donner «toutes ces différences, tous ces défauts qui sont autant de chances», qui a écrit pour Carole Fredericks (à qui il rendra hommage plus tard), qui a participé à de nombreux albums (Jean-Jacques, bien sûr, mais aussi Johnny et le grand Joe), qui a sorti son premier album en Français en 1997 («A consommer sans modération»), ne s’endort pas sur ces lauriers et continue de distiller une musique qui puise à de nombreuses sources mais sans jamais vraiment oublier les fondamentales : rock et blues.

arcadianARCADIAN a à peine 2 ans. Le temps pour Florentin, Yoann et Jérôme de se faire (re)connaître sur les réseaux sociaux, avec notamment un très beau «Take me to church» (a capella, of course) puis de passer de bars et stations de métro au petit écran, quand ils sont repérés pour le grand tournoi de The Voice (printemps 2016), dont ils atteindront une demi-finale. C’est alors la «Folie Arcadienne». «Celle qui éloigne de nos problèmes, la seule et unique qui coule dans nos veines». Et que l’on va aimer.

david_banDavid BAN : à partir des années 2000, David Bàn participe à plusieurs comédies musicales : « Les Demoiselles de Rochefort » de Michel Legrand, « Grease » pour laquelle il reçoit un Marius, « Hair »… En 2009, il est l’un des interprètes de l’album du conte musical « Aimé et la planète des signes ». En 2012, il incarne Danton dans la comédie musicale « 1789 : Les Amants de la Bastille » de Dove Attia et Albert Cohen. En 2013, il sort un single « L’alpagueur » qu’il a écrit et composé. En juin 2015, David est choisi pour interpréter le rôle de Porthos dans la comédie musicale « Les Trois Mousquetaires ».

Renseignements : Mairie 05 46 35 80 27