Film jarrien « Polaroïd »

Publié le 30 août 2018, dans Agenda

photo-1« Polar’oïd »

En 2014 naquit dans le cerveau de quelques jarriennes et jarriens des comités de quartiers, l’idée d’un film de fiction valorisant le village et y faisant participer les habitants. L’idée plut, un groupe d’une dizaine de personnes se constitua autour de ce projet.
Sous la houlette de Gérard Marchadier, réalisateur expérimenté, l’équipe du film jarrien se réunit durant de longs mois pour élaborer un scénario qui devait non seulement raconter une histoire mais aussi montrer un peu notre village et son évolution depuis une cinquantaine d’années.

Se déroulant sur deux époques, le début des années 1960 et les années 2010, le film permet de mettre en scène des jarriennes et des jarriens et de toutes générations. Le titre du film est « Polar’oïd » en raison de l’importance de cet appareil photo, emblématique des années 1960, dans le scénario.
On découvrira l’histoire en regardant le film. Bien entendu toute l’intrigue est totalement inventée et, comme il est de coutume de l’écrire, toute ressemblance avec des personnes réelles serait pure coïncidence.
Le tournage de Polar’oïd a rassemblé une centaine de participants dont un maximum de jarriennes et de jarriens, anciens et nouveaux, jeunes et moins jeunes, créant ainsi du lien social, objectif premier du projet.

Ce film est dédié à Jacqueline Berecz, qui décéda brutalement fin août 2017, nous privant à la fois de sa sagesse, de son efficacité et surtout de son amitié, nous laissant, à cette phase du tournage, orphelins de scripte.

A la salle des fêtes
Avant-première samedi 29 septembre à 20 h 30 (sur invitation)
Projection tout public dimanche 30 septembre à 17 h (gratuit)