ACTUALITES

Publié le 15 janvier 2021, dans Non classé

Retrouvez ici toutes les dernières actualités importantes de votre commune

*****

NOUS ADAPTONS LES HORAIRES
⏰⏰⏰

Afin de respecter le couvre-feu national à 19h, nous adaptons les horaires d’ouverture de la Mairie.

Ainsi, votre Mairie vous accueille :

DU LUNDI AU JEUDI DE 8H30 À 12H ET DE 13H30 À 18H
LE VENDREDI DE 8H30 À 12H ET DE 13H30 À 17H30

*****

[VACCINATION / COVID-19]

Afin de faciliter la vaccination des Jarriens et Jarriennes qui le souhaitent, le centre de vaccination de Châtelaillon-Plage prendra dès aujourd’hui connaissance de la liste des personnes de plus de 60 ans qui en auront fait la demande en mairie.
Pour vous inscrire sur cette liste si ce n’est déjà fait, merci de contacter le CCAS de La Jarrie
au ☎️ 05 46 35 96 96
ou l’accueil de la mairie au ☎️ 05 46 35 80 27
Il vous sera demandé votre date de naissance, votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone.
Vous serez ainsi directement contacté par le centre de vaccination de Châtelaillon-Plage,
dès lors que des places se libéreront.
Pour rappel, vous pouvez également si vous le désirez prendre rendez-vous par internet dans un centre de vaccination en cliquant juste ici Santé.fr (sante.fr)

*****

ELECTIONS REGIONALES ET DEPARTEMENTALES
✉️

Les élections régionales et départementales auront lieu les dimanches 20 (premier tour) et 27 juin (second tour) 2021. Pour voter, vous devrez obligatoirement être inscrit sur les listes électorales, et ce, avant le vendredi 14 mai minuit.

Plus d’informations sur notre site en cliquant ici

*****

AU MOIS DE JUIN À LA MÉDIATHÈQUE

Faites « Le tour du monde en… polar »

Voyagez, totalement décarbonés, à la rencontre de cultures, coutumes, arts de vivre, de s’aimer, de cuisiner, de se vêtir, d’habiter… en lisant des polars. Vous découvrirez des différences infinies qui font la richesse de notre planète : contrées, paysages, faunes, flores, saveurs, couleurs, odeurs, musiques, danses, polices… Alors que la culture universelle du consumérisme « McDo » se répand, des romans policiers écrits par des auteurs internationaux plongent le lecteur dans ces univers spécifiques en voie de disparition, de l’Europe à l’Australie en passant par l’Asie, l’Orient, l’Afrique, l’Amérique, l’Inde, la Chine… Les nombreux lecteurs de polars de La Jarrie disposent déjà d’un stock élargi de romans noirs, de thrillers, français, anglais, américains, des pays nordiques, et quelques autres contrées. La médiathèque propose d’enrichir son catalogue de polars en l’ouvrant à d’autres territoires lointains et moins connus. La finalité de la démarche est au-delà du plaisir de la lecture et de la découverte de nouveaux auteurs, de nouveaux détectives, la mise en commun de ces aventures livresques où se mêlent frayeur et découverte d’un monde différent, lors de rencontres-échanges sur ces lectures. Un rassemblement convivial clôturera ce Tour du monde en polar. Concrètement, les amateurs de romans policiers peuvent rejoindre le groupe de préparation de ce Tour du monde en polar : il suffit d’en parler lors de votre prochain passage à la médiathèque.

Inscriptions à partir du 25 mai. Début de l’opération le 1er juin.

Toutes les précisions seront données lors des inscriptions.

*****

Ciné Jarrie

Dimanche 30 mai 2021 à 18h à la Salle des fêtes

Celle que vous croyez

Sortie en 2019, durée 1h41

« Celle que vous croyez » de Safy Nebbou est une adaptation du roman de Camille Laurens, avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia et Charles Berling. La bande originale d’Ibrahim Maalouf renforce l’atmosphère passionnelle de la mise en scène.

Pour épier son amant Ludo qui vient de la quitter, Claire, la cinquantaine, se crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara, une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, un photographe qui pourrait être son fils, de fait le meilleur ami de Ludo, est immédiatement séduit. Dans l’engrenage, Claire, prisonnière de son avatar, tombe à son tour éperdument amoureuse de lui. Alors que tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. La fausse Claire et le vrai Alex vont bientôt filer le parfait amour virtuel. Jusqu’au jour où, au contact de la réalité, les jeux de l’amour vont devenir cruels. Vertigineuse démonstration que l’amour est une construction de l’esprit, un fantasme, où réalité et mensonge se confondent. Juliette Binoche habite avec une grande sensibilité ce rôle d’une cinquantenaire solitaire et fragilisée. Le film renvoie avec justesse à la mélancolie et aux terreurs féminines et masculines.

Celle que vous croyez, affiche

° Événements programmés dans le plus strict respect des normes sanitaires en vigueur et sous réserve de l’évolution de la situation, pouvant entraîner l’annulation de la manifestation ou l’apparition de nouvelles règles d’hygiène.