Mai à vélo

Rejoignez-nous pour une balade vers La Rochelle

Découvrir le Réseau des Pistes Cyclables de votre territoire, rejoindre la Halte-TER de La Jarrie, circuler entre les Hameaux, les quartiers, le centre-ville.
Voilà plusieurs raisons d’adopter le vélo pour ses déplacements.

Le réseau des pistes cyclables s’étoffent chaque année sur le territoire de l’agglomération du Pays Rochelais – en projet 340 km supplémentaires. L’opération « Mai à vélo », avec l’engagement de ses partenaires locaux et départementaux met l’accent sur ce mode de déplacement de plus en plus pratiqué.
Samedi 25 mai, une « balade – convergence » vous est proposée au départ de La Jarrie vers La Rochelle en empruntant la piste cyclable traversant les communes de La Jarrie, Clavette, Saint-Rogatien, Périgny avec regroupement d’autres cyclistes : soit environ 16,5km jusqu’au pied de la Tour St-Nicolas.
Un rendez-vous festif, sportif et familial, au rythme de chacun. Au départ une petite collation vous sera offerte par la Mairie de La Jarrie.
La balade en vélo est organisée sous l’égide du Comité Départemental de Cyclotourisme, des associations Vive le vélo – La Rochelle et La roue libre jarrienne avec le soutien de l’Agglomération de La Rochelle et de la commune de La Jarrie.
Cette convergence est l’une des trois organisées ce jour-là pour que le plus grand nombre de cyclistes se rassemblent à La Rochelle, témoignant de leur engouement pour le vélo. Il est proposé d’être vêtu d’un vêtement bleu pour ce circuit La Jarrie – La Rochelle.

Informations pratiques :

  • Rassemblement à La Jarrie, place de la Mairie : 9h45
  • Arrivée au pied de la Tour St-Nicolas à La Rochelle vers 12h
  • Espace Pique-nique, Food-Truck, animation sur place.
  • Retour libre à l’heure que vous souhaitez, ou accompagné par les signaleurs de La roue libre jarrienne vers 12h30 par le trajet le plus direct.

Prévoyez un vélo en bon état et des vêtements adaptés à la météo. Également, une boisson, un en-cas, sans oublier votre bonne humeur.
Casque conseillé, obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.
Parcours en groupe à l’aller et sécurisé par des signaleurs à vélo.

Localisation :
Place de la Mairie,
17220 La Jarrie

Revenir en haut de page