Samedi 9 novembre s’est tenue la cérémonie d’inauguration du gymnase Henry Péricaud, fraîchement rénové.
David Baudon, maire de La Jarrie et Conseiller départemental, entouré des élus municipaux, a présenté l’ouvrage sportif et ses annexes, profitants aux élèves du Collège Dolto, de l’école Jules Verne ainsi qu’aux associations sportives jarriennes.
En présence de Brice Blondel, préfet de la Charente-Maritime, de Benoît Biteau, député de la 2ème circonscription de Charente-Maritime, de maires du canton et de Franck Gacel, architecte du gymnase, la cérémonie s’est poursuivie par un temps convivial et d’échanges.
Également, la municipalité était heureuse de compter pour cette inauguration, sur la présence de Laurent Péricaud (petit-fils de Henry Péricaud), ainsi que de trois « enfants de La Jarrie » : Lia Pinto Lopez, championne de France de Twirling-Bâton, d’Antoine Maupas, champion de France de Run & Ride et Lucie Anastassiou, multiple médaillée européenne et mondiale de Skeet.
De nombreux représentants d’associations jarriennes, du collège Françoise Dolto, de l’école élémentaire Jules Verne et de la Gendarmerie ont eux aussi pris part à ce temps festif.
Enfin, Monsieur le Maire était très heureux de pouvoir inviter l’ensemble des habitants de la commune à découvrir le gymnase rénové, qui complète les nombreux équipements sportifs que comptent la Commune.