Lundi 6 janvier avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux au gymnase Henry Péricaud récemment rénové. De nombreux habitants, acteurs économiques et institutionnels ont répondu à l’invitation de David BAUDON, maire de La Jarrie et Conseiller départemental, entouré du Conseil municipal, de Benoît BITEAU, Député de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, et de 17 maires du canton et de l’agglomération.
Après avoir évoqué les projets marquants qui se sont concrétisés en 2024 (rénovation du gymnase, réalisation d’une piste cyclable entre le centre bourg et Puyvineux, de la plateforme de transport scolaire, modernisation du réseau d’eau potable, installation de sanitaires publics…) David BAUDON a souhaité souligner la qualité de l’implication des associations jarriennes et du personnel communal autant dans la vie quotidienne de la Commune que dans l’organisation des manifestions, telles que le FMA qui a accueilli cette année encore plus de 8000 spectateurs.
Cette détermination à améliorer le cadre de vie de La Jarrie va perdurer en 2025. Malgré certaines difficultés qui sont à craindre dans un contexte national et international incertain, M. Le maire a réaffirmé que les projets de la municipalité seront menés grâce à une gestion financière saine et maîtrisée. 2025 sera marqué par la commercialisation des lotissements communaux, la rénovation des voiries pour notamment sécuriser les liaisons entre les hameaux et le centre bourg, le lancement de deux phases de l’aménagement de la plaine des sports, le lancement de programmes de logement sociaux, la réalisation d’une nouvelle offre de stationnement aux abords de la gare TER…
« Malgré les événements, c’est en pleine confiance et de tout cœur, que je vous souhaite une bonne année. Puisse que 2025 apporte à vous toutes et tous un peu plus de bonheur. De mon mieux, soyez-en certain, j’y aiderai. » David BAUDON